Règlement de la course (version du 15/08/2017)

L'organisateur

L'association Oxyd'Roller, ci-dénommée l'organisateur, sise Hôtel de Ville 29600 Morlaix organise une course d'endurance de roller d'une durée de 6 heures.

Cette course se déroulera en circuit fermé sur le site de la pointe du Primel sur la commune de Plougasnou.

Inscription

Afin de gérer au mieux les inscriptions, vous devez créer un compte sur le site d'Oxyd'Roller, étant entendu que les données communiquées ne seront utilisées que pour la gestion des inscriptions par l'organisateur.

A l'issue de la course, les données que vous avez saisies seront supprimées. Seules demeureront les résultats de la course qui resteront accessibles sur le site de l'organisateur.

Pour chaque club inscrit, un responsable est désigné et devra être présent le jour de la course. Il sera aussi le référent des mineurs inscrits.

Procédure

Chaque club désigne une personne chargée des inscriptions de l'ensemble des participants à la course.

Il est possible de s'inscrire sans faire partie d'un club (inscription en individuel).

  • Création d'un compte pour la gestion de vos inscriptions.
  • Inscription du club ou en individuel
  • Inscription des équipes
  • Confirmation de l'inscription des équipes
  • Envoi de votre paiement et des justificatifs (licence avec mention "Compétition" valide le jour de la course ou certificat médical de moins de 3 mois avec mention de validité pour la compétition)
  • Autorisation parentale pour les mineurs.
  • Validation de votre inscription par l'organisateur. Vous pourrez le vérifier en vous connectant sur le site de l'organisateur dans votre espace de gestion des équipes.

Le circuit

La course se déroule en circuit non ouvert à la circulation. La sécurité sera assurée par l'organisateur. La longueur du circuit fait environ 2800 mètres. Le sens du circuit sera précisé par l'organisateur le jour de la course.

L'organiseur peut demander l'exclusion du circuit d'un patineur si celui-ci a un comportement dangereux pour lui-même ou les autres participants.

Il est rappelé que les participants doivent faire preuvre de prudence sur le circuit, et plus particulièrement dans la zone de relais.

L'organisateur se réserve de modifier le circuit si les conditions l'exigent. Les participants seront alors informés de ces modifications.

Accès au site de la course

Les participants pourront garer leurs véhicules sur les parkings situés:

  • rue de Karreg An Ty, face au camping de la mer (40 places)
  • impasse Toul ar Gall (120 places)

Au delà de 11h00, les participants devront se garer sur le parking rue de l'Abesse (situé à environ 2 kms du village Roller).

Les participants (limités à 250)

Le participant est la personne régulièrement inscrite à la compétition des 6 heures d'Oxyd.

Son âge est apprécié le jour de la course.

L'inscription est ouverte aux personnes dont l'âge minimal est de 10 ans révolu le jour de la course. Les mineurs devront fournir une autorisation parentale.

Les mineurs peuvent participer en équipe de 2,3 ou 4.

L'équipe de 4 patineurs peut être composée uniquement de mineurs. Dans cette situation, il y a obligatoirement un adulte référent présent.

Pour les équipes de 2 ou 3 patineurs, il y a au moins un patineur adulte inscrit dans l'équipe.

Sécurité

Le port du casque est obligatoire, le port des protections individuelles (coudières, genoullières, protège-poignets et gants) facultatif mais recommandé.

La compétition se déroule en roller (patins en ligne) ou en quads, à l'exclusion de tout autre moyen de locomotion.

Les participants devront faire preuve de vigilance tout au long de la course, et plus particulièrement dans la zone de relais. Ils ne devront pas stationner sur l'aire de la course sauf pour le passage de relais.

Ils devront aussi faire preuve de prudence lorsqu'ils voudront traverser le circuit pour se rendre au village "Roller".

Les participants doivent respecter le sens du circuit. En aucune façon, un participant ne pourra aller en sens contraire.

Ils doivent adapter leur vitesse à leur niveau de patinage et de maîtrise des différentes situations qui peuvent survenir (groupe de patineurs, événement météo, obstacle, etc).

Les patineurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.

Le club décline toute responsabilité lors d'un accident:

  • en cas de faute ou erreur du patineur
  • en cas de non respect des consignes données par l'organisateur
  • en d'utilisation de matériel non adéquat ou en mauvais état
  • en cas de défaillance du matériel du patineur

Catégories

Lorsque vous incrivez une équipe, la catégorie est automatiquement déterminée selon les informations que vous aurez saisies. La catégorie est basée sur le sexe et l'âge des équipiers.

Les catégories proposées sont les suivantes:

  • Solo Femme
  • Solo Homme
  • Duo Femme
  • Duo Homme
  • Duo Mixte
  • Equipe enduro, 3 à 4 patineurs
  • Equipe "Jeune" (4 patineurs dont 1 adulte)

Tarifs

  • SOLO: 20.00 €
  • DUO: 30.00 €
  • Équipe de 3: 40.00 €
  • Équipe de 4: 50.00 €
  • Équipe "Jeune": 40.00 €

Puces

Le responsable se verra remettre une (SOLO) ou deux puces par équipe.

Lors du retrait des dossards, le responsable remettra à l'organisateur un chèque de caution.

La caution est 60 € par puce.

Déroulement de la course

La course se déroulera le dimanche 10 septembre 2017.

Les horaires de la course sont les suivants:

  • Départ: 12h00
  • Arrivée: 18h00

Le circuit sera fermé à la circulation à partir de 11h00.

Les patineurs prenant le départ devront effectuer deux tours avant de passer éventuellement le relais à un coéquipier.

Les patineurs seront munis d'une puce leur permettant de comptabiliser les tours réalisés. Il ne peut y avoir qu'un seul patineur par équipe sur le circuit. Le cas échéant, les tours effectués dans ces conditions ne seront pas comptabilisés et une pénalité d'UN tour sera appliquée.

Fin de la course

Fin de la course: à partir de 17h40, les relais ne seront plus autorisés. Les patineurs sur le circuit termineront la course. La course sera terminée, lorsqu'aux termes des 06h00, le patineur de l'équipe classée n°1 aura franchi la ligne d'arrivée.

Secours

Le dispositif des secours sera assurée par ?.

Le point "Secours"" est prévu sur le circuit (point S) sur la carte.

Zone d'attente des patineurs

À proximité de la zone de relais, sera installée une zone d'attente des patineurs leur permettant d'attendre leur tour et se reposer.

Village "roller"

Un village "roller sera installé sur la place des frères Poupon.

Un point restauration (crêpes) et une buvette seront ouverts au public.

Deux praticiens étiopathes assureront bénévolement des séances d'étiopathie dans une tente dédiée.

Réclamations

Toute réclamation sera reçue et étudiée avec bienveillance. Toutefois, les participants sont informés que les enregistrements réalisés par le système de chronométrage feront foi.

Annulation

  • Avant la course

    Avant la course: L'organisateur se réserve la possibilité d'annuler la course si le nombre d'inscriptions se révèle insuffisant. Dans ce cas, vous seriez intégralement remboursé des frais d'inscription.

  • Le jour de la course
  • L'organisateur pourra annuler à tout moment la compétition lorsque les conditions de sécurité ou météo ne seront plus réunies pour garantir votre sécurité. Dans ce cas, les frais d'inscriptions resteront acquis à l'organisateur afin de couvrir les différents frais engagés. Aucun remboursement ne sera effectué.

Divers

L'organisateur se réserve le droit de modifier le réglement de la course à tout moment jusqu'à la veille de la course, étant entendu que ledit réglement reste consultable sur le site.